30 ene 2008

MANAGER DE U2 APOYA MODELO SARKOZY

Paul McGuinness, llamado el quinto U2, participó en el MIDEM en la ciudad de Cannes y durante su discurso citó el proyecto antipiratería que pretende llevar a cabo el presidente francés Nicolas Sarkozy, y lo calificó como "un modelo líder para el resto del mundo"
HOY EN LE MONDE
La foule se pressait, lundi 28 janvier, dans l'auditorium Esterel du Palais des festivals, à Cannes, pour écouter Paul McGuinness tenir, dans le cadre du Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem), un discours sur le thème: "Le pactole de la musique en ligne : qui se fait tout cet argent et pourquoi ne le partagent-ils pas ?". L'orateur justifiait le détour. Manager du groupe U2 depuis trente ans, cet imposant Dublinois âgé de 56 ans est considéré comme le cinquième membre du groupe irlandais. Sous son aile, le groupe est sans doute devenu la plus populaire et la plus riche formation rock en activité. Ayant eu à coeur de développer, comme le dit McGuinness, "deux carrières parallèles, celle du disque et celle de la scène", U2 a vendu plus de 150 millions de disques, et engrangé, lors de sa dernière tournée, le "Vertigo tour", près de 355 millions de dollars. Observateur privilégié des bouleversements et de la crise de l'industrie du disque, Paul McGuinness s'en est pris, en porte-parole des intérêts des artistes, "nos clients", aux fournisseurs d'accès à l'Internet.
Citant en exemple les mesures du rapport Olivennes contre le piratage, comme celle de supprimer l'accès au réseau pour les contrevenants récidivistes, McGuinness a adressé un bon point au "Président Sarkozy" et à la France, "leader modèle pour le reste du monde" dans ce domaine. >>>>>
EL MERCADO DE LA MÚSICA ESTÁ EN INTERNET
Según la Federación Internacional de la Industria Fonográfica (IFPI), las ventas digitales representan el 15 por ciento del mercado mundial, lo que supone un incremento del 40%, con Estados Unidos, Japón y el Reino Unido a la cabeza.
La fórmula de la que más se ha hablado estos días en el MIDEM y en el MIDEMNET, que le precedió, son las plataformas de distribución de música gratuita en internet, pero de forma legal, financiada por la publicidad.
"La industria hace frente a grandes desafíos, pero he sentido notas de optimismo en muchas empresas", comentó la directora del Midem, Dominique Leguern, en vísperas de la clausura del evento.
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